Pour mon premier article je vais vous parler de l'Huile Absolue nourrissante de Saint Algue Syoss.

C'est une huile qui peut s'utiliser avec ou sans rinçage; c'est à dire que l'on peut faire des masques : avant votre shampoing, vous appliquer l'huile sur vos cheveux en bonne quantité et vous laissez agir quelques minutes puis faites votre shampoing habituel. Vous pouvez aussi en appliquer un peu sur cheveux humides après votre shampoing ou alors sur cheveux secs après les avoir brossés.

L'huile absolue nourrissante rend les cheveux doux, soyeux et brillants juste après l'application. Elle les nourrit aussi mais il faut continuer de faire votre masque habituel. Je dirai qu'elle aide à ce que les cheveux ne se dessèchent pas. C'est un système de pompe et c'est donc très pratique. Vous pouvez aussi tournez la pompe pour ouvrir et fermer le produit, super pour partir en vacances! Le petit moins est qu'il ne faut pas appuyer trop sur la pompe ou il y a trop de matière qui sort.

En résumé, elle sera parfaite si vous rechercher de la brillance, de la souplesse, de la douceur et des cheveux soyeux. Mais elle ne vous conviendra pas si vous avez les cheveux secs et abîmés; elle aidera juste à ce qu'ils ne se dessèchent pas encore plus.

Le flacon contient 100ml, vous en avez alors pour longtemps car très peu de produit suffit. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je l'utilise depuis environ un mois et le niveau n'a pas beaucoup baissé. Je pense que selon la longueur de vos cheveux, vous pouvez l'utiliser pendant 5 ou 6 mois, voir plus si vous avez vraiment les cheveux court. C'est un bon rapport qualité/prix. Vous pouvez la trouver en grande surface entre 6 et 8 Euros.