Salut tout le monde ! 

Aujourd'hui je vais vous parler de ma petite collection de vernis Kiko, j'en ai 5 et je voulais vous en parler.

Le premier est un bleu lila de la gamme "normale", c'est le numéro 339 est il est vraiment sublime. Je l'ai beaucoup porté au mois de mai et en début de ce mois ci. 

Pour l'application, il faut deux couches minimums ( même avec deux couches ce n'est pas complétement opaque ). Par contre sa texture est parfaite et il est très facile à appliquer sur l'ongle. Il a un très joli fini brillant et sèche assez vite. Pour la tenue, sur mes ongles, il tient 1 journée sans être écaillé, le deuxième jour, il commence à s'écailler et le troisième jour c'est la cata. Même avec une bonne base et un top coat, ça ne tient pas très longtemps. Bon, il faut dire que j'ai des ongles "pourris" et il serait temps que j'achète un durcisseur.

Le deuxième est un transparent aux milliers de paillettes roses. Il est lui aussi de la gamme "normale" et c'est le numéro 260.

(oups, vous voyez ma lampe sur la photo !) Bon parlons du vernis, il est tout aussi facile d'application que le premier. J'adore l'effet lumineux qu'il a. Le séchage est assez rapide. Et bonne nouvelle, celui-ci tient un peu plus longtemps sans s'écailler ! Ca ( désolé, je sais pas comment on met la cédille ), c'est un bon point. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais" il faut encore une fois mettre plusieurs couches.

Le troisième fait partie de la gamme "magnétique". C'est le noir, avec des jolis reflets "métalliques argentés" et
c'est le numéro ...... devinez, ...... aller, j'arrête le suspens, c'est le numéro 707 ! 

Regardez-moi cette beauté ! Alors d'abord, j'adore le bouchon, c'est bête mais c'est comme ça. Quand je l'applique, je mets d'abord une couche de vernis noir et par dessus je mets celui-ci. Contrairement aux deux autres, l'application est plus compliquée, il faut appliquer le vernis et tout de suite après prendre l'aimant ( j'en parle en bas de cet article ) et le positionner au plus près de l'ongle possible puis compter environ 10 secondes. Je trouve que le dessin ne se marque pas très bien et que c'est assez difficile de ne pas toucher son ongle avec l'aimant, je ne vous parle même pas de quand c'est pas la bonne main ( quand il faut que je fasse ma main droite avec ma main gauche ). Mais bon, le fini est très joli et je pense qu'avec un peu ( beaucoup ) d'entrainement j'y arriverai (positive attitude les filles).

L'avant dernier vernis est aussi un vernis de la collection magnétique et c'est un "bleu canard", (oui, un "bleu canard") dont le numéro est 705.

Je ne vais pas vous le passer en revue car pour l'application c'est comme le noir. Mais ,sinon la couleur est très jolie et je pense qu'il sera parfait pour cet été.

Le dernier est THE vernis Kiko à avoir, il est bleu turquoise, il est magnifique, le bouchon est drôle, c'est le .... (roulement de tambour) .... 637 de la collection Sugar Mat et c'est pour moi un gros coup de coeur. D'ailleurs, je conte allé l'acheter dans d'autres coloris.

Voilà la bête !!!!

Pour celui-ci, je vais vous bombarder un bloc de béton ! Première chose, le pinceau, qui facilite la pose. Ensuite et là je n'ai pas de photos à l'appui mais vous pouvez me croire sur parole qu'il a un très, très bel effet sucre. A la première couche, le bleu n'est pas opaque mais l'effet sucre est déjà très présent et à la deuxième couche, c'est la perfection. ( en plus, c'est exactement la même couleur que ma montre, que demander de plus ). Et moi j'ai beaucoup aimé ce côté magique, quand vous l'appliqué, c'est un vernis normal et quand il sèche il y a des grains de sucre qui apparaissent ( c'est pas beau ça ! ). On pourrait penser qu'il est dificile d'application mais en fait pas du tout ! Il faut juste être assez rapide ou le vernis sèche et ça fait des paquets. C'est un détail mais c'est bien de le dire, le packaging est très sympa. Il sèche rapidement ( et un petit plus, si vous donnez un coup dedans, ça se verra moins qu'avec un vernis normal, enfin sans effets quoi ). Il sera parfait pour cet été. De plus il tient très bien, environ 3 jours sans s'écailler ! Il y a une chose que je peux reprocher ( une seule et unique chose ), il est très difficile à enlever au dissolvant. Vous ne pouvez donc pas l'enlever en urgence le lundi matin dans la voiture avant d'aller au bureau ou à l'école. Voilà, mon bloc est fini et un dernier mot : "Je l'aime ! "

Pour finir, parlons des aimants; j'en ai deux : un en forme d'étoile et un avec des "lignes". Celui en étoile marche mieux que l'autre.

L'article est fini et j'espère que ça n'aura pas été trop long.